§ Lylandra §
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§ Lylandra §

Vous êtes fan du fantastique??? Vous adorez les elfes, les dragons, les fées et autres créatures??? Ce pays est fait pour vous!!! Lylandra est un pays où toutes créatures vivent en paix! Celles qui ne peuvent pas se passer de guerre ne sont pas admises...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu et sciences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

Dieu et sciences Empty
MessageSujet: Dieu et sciences   Dieu et sciences Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:27

Croyez-vous que Dieu et sciences peuvent aller ensemble ?
Croyez-vous que l'ont peut croire en Dieu et en la science ?
Moi, je pense que oui malgré ma constante hésitation a répondre à ces deux questions.
Je suis croyante, oui mais j'ai un avis la dessus un peu plus athée. Je suppose que les hommes ont inventés Dieu car ils ne savaient pas répondre à la question "qui a fait la terre ? Pourquoi ? Comment ?" Alors ils ont inventé la croyance. Mais je pense qu'en inventant la croyance et donc Dieu, il y avait une part de vérité et c'est d'ailleurs là qu'intervient ma croyance religieuse personnelle. Ils n'ont donc à mon avis pas tout inventé.
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

Dieu et sciences Empty
MessageSujet: Re: Dieu et sciences   Dieu et sciences Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:48

Ben, au KT on a déjà eu la visite d'un pasteur qui était prof de physique! Paraît que les gens trouvaient bizard qu'il veuille faire de la physique alors qu'il était super croyant!!!
Comme quoi, les deux oposés peuvent s'unire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Winky
Enchanteur
Enchanteur
Winky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2006

Dieu et sciences Empty
MessageSujet: Re: Dieu et sciences   Dieu et sciences Icon_minitimeSam 14 Fév - 4:06

C'est vrai que la création de la Terre, l'histoire d'Adam et Eve, est ce qui me pose le plus problème... Car la science et la religion se contredise totalement. Serait-ce qu'une légende pour nous faire comprendre quelque chose? Même un grand nombre de chrétiens le pensent. Moi je suis partagée... J'aimerais croire que c'est vrai, mais ça paraît invraisemblable.

Une chose est sûr, ce n'est pas cette contradiction qui va remettre en doute ma foi! Le plus important c'est ce qu'on vit tous les jours, ce qu'on ressent et surtout le fait de savoir que notre vie ne serais pas la même si l'on n'était pas croyant. La certitude ne se trouve pas dans le meilleur des argument, mais dans notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et sciences Empty
MessageSujet: Re: Dieu et sciences   Dieu et sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dieu
» Dieu et vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§ Lylandra § :: Reflections :: Dieu-
Sauter vers: