§ Lylandra §
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§ Lylandra §

Vous êtes fan du fantastique??? Vous adorez les elfes, les dragons, les fées et autres créatures??? Ce pays est fait pour vous!!! Lylandra est un pays où toutes créatures vivent en paix! Celles qui ne peuvent pas se passer de guerre ne sont pas admises...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les formules magiques vennues du latin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

Les formules magiques vennues du latin Empty
MessageSujet: Les formules magiques vennues du latin   Les formules magiques vennues du latin Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:33

Il arrive que certaine formules viennent du latin, les auteurs les choisissent surment pour faire mieux que si on disait tout simplement le mot en français et en plus ça ne change pas dans la traduction du livre pour chaque langue.
Ce que je n'aime pas, ce sont les formules terminant en "us" pour faire comme si c'était encien et que ça vennait du latin alors que ce n'est pas le cas. Pour que ce soit bien, il faut quand même un minimum de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

Les formules magiques vennues du latin Empty
MessageSujet: Les formules magiques vennues du latin   Les formules magiques vennues du latin Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:44

Oui, tu as raison, les auteur qui font leur formules magiques en US n'ont pas beaucoup d'imagination, surtout que le latin n'est pas toujours terminé en US! Il y a plein d'autres terminaisons! Mais il est vrai que le latin est pratique. Le monde entier peut le lire si la personne qui lit a appris le latin. Il y a un pour et un contre, comme tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
Talana
apprenti
apprenti
Talana


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2007

Les formules magiques vennues du latin Empty
MessageSujet: Re: Les formules magiques vennues du latin   Les formules magiques vennues du latin Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:27

vous saver c'est dur aussi d'imaginer des sortilége vous dite que c'est pas trés original mais ce bouquin a fais un succer fous aussi et pour repondre a je sais plus qui (dsl) personellement mon livre je les recommencer au moin 7fois mais y fos beaucoup de temps pour écrire un livre et sa ne vien pas en claquant de doight il fos tous organiser inventer des chose savoir l'histoire de chaqu'un des personnage ce qui vas ce passer combine de tome ont vas écrire quesque ont va écrire au début ont a une idée et ont croit que l'ont peut commencer a écrire mais c'est faux temps quond a pas tout les élément quond ne sait pas comment et quand va se terminer le livre ont ne peut pas tellement écrire sa fais 1ans ou 2 que j'y travaille enfin de trouver une bonne idée qui me plaise et la je laisse venir les idée perso elle vienent quand je vois des chose apartirent de film de musique de livre de lieu éxistant d'ancienne légende et oui je n'est pas un don pour l'écriture c'est pour sa que je met un temps fous y a des gens y arrive a écrire vachement vite et y ont énormément de chance mais bon fos pas déséspérer n'y abandonner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

Les formules magiques vennues du latin Empty
MessageSujet: Re: Les formules magiques vennues du latin   Les formules magiques vennues du latin Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:02

Oui c'est vrai, c'est dur d'écrire! Moi aussi j'avais essayé, j'ai écrit troisfois le premier chapitre et commencer le deuxième, mais il est vraiment nul je devrais le recommencer... mais ça vient au fur et à mesure, il ne faut pas se presser! Bon moi j'avais abandonné lol, ce n'est pas la meilleur des solutions.

Il y a un truc que je repproche à une série de livres (c'est celle de Tara Duncan), tout y est inventé et c'est domage qu'il n'y aie pas de font istorique ou légendaire. Le monde est inventé, la faune et la flore également et les habitudes des gens aussi! tout est inventé seulement pour ce livre ce qui nous perd par apport à un point de vue fantastique, car rien ne nous ratache à ce qu'on connaît. Contrairement au Tara Duncan les Harry Potter sont plus rataché au fantastique que l'on connaît, ils parraissent plus accessible. Enfin moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
lololili
apprenti
apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2010

Les formules magiques vennues du latin Empty
MessageSujet: Re: Les formules magiques vennues du latin   Les formules magiques vennues du latin Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:53

Merci beaucoup pour ce magnifique forum que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .
Voyance en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les formules magiques vennues du latin Empty
MessageSujet: Re: Les formules magiques vennues du latin   Les formules magiques vennues du latin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les formules magiques vennues du latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§ Lylandra § :: Êtres et animaux fantastiques :: Languages utilisés par les êtres magiques-
Sauter vers: