§ Lylandra §
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§ Lylandra §

Vous êtes fan du fantastique??? Vous adorez les elfes, les dragons, les fées et autres créatures??? Ce pays est fait pour vous!!! Lylandra est un pays où toutes créatures vivent en paix! Celles qui ne peuvent pas se passer de guerre ne sont pas admises...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trois définitions de l'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

Trois définitions de l'amour Empty
MessageSujet: Trois définitions de l'amour   Trois définitions de l'amour Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:43

Définitions de l'amour:



L'amour Eros: le désir amoureux, l'envie, la passion
Eros, la divinité grecque de l'amour, puissance originaire qui unit et unifie les opposés comme le masculin et le féminin. Puissance inquiétante ou dieu malicieux. Désir total, aspiration lumineuse, élan religieux originel avec haute exigence de pureté et d'unité. Eros exalte les désirs, mais pour les sacrifier.
En gros, c'est l'attirance pour une personne unique, l'amour phisique...



L'amour Agapè: l'amour, l'affection, la tendresse, l'attachement profond
L'agapè concerne la relation à Dieu et à son prochain, une sorte de nouveau terme grec dans le nouveau Testament. Il se rapporte aussi à l'amour dans le couple et dans la famille; à l'amour du prochain; ou à l'amour des belles choses comme la justice, la lumière, la verité... " Dieu est Amour. Et quiconque demeure dans l'Amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui, en elle. " 1 Jn 4, 16
C'est l'affection particulière que l'on peut avoir pour certaines personnes ou certaines choses. C'est l'amour présent dans les livres de fantastique, celui qui fait tant rêver...



L'amour Philia: l'amitié, aimer faire quelque chose, aimer d'amitié, être attaché à quelqu'un ou quelque chose
C'est l'amour qui nous lie ensemble tous les jours! Entre amis ou bien entre membres de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

Trois définitions de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Trois définitions de l'amour   Trois définitions de l'amour Icon_minitimeLun 25 Juin - 3:54

Entre les trois, je suis plus d'accord avec les deux dernières. La première me semble pas très juste, pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
Winky
Enchanteur
Enchanteur
Winky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2006

Trois définitions de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Trois définitions de l'amour   Trois définitions de l'amour Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:17

C'est vrai que le premier ne correspond pas vraiment... Mais ce sont les origines grecques, Eros (Cupidon) étant le dieu de l'amour. Mais pour moi, ce n'est pas une définition de l'amour... De la sexualité oui, mais pas de l'amour. Il y a quand même une grande différence entre les deux. Une relation devrait être basée sur un amour profond, l'union fusionnelle venant après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois définitions de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Trois définitions de l'amour   Trois définitions de l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois définitions de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§ Lylandra § :: Reflections :: L'amour-
Sauter vers: