§ Lylandra §
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§ Lylandra §

Vous êtes fan du fantastique??? Vous adorez les elfes, les dragons, les fées et autres créatures??? Ce pays est fait pour vous!!! Lylandra est un pays où toutes créatures vivent en paix! Celles qui ne peuvent pas se passer de guerre ne sont pas admises...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'atelier de magicien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:27

Voici un croquis d'atelier de magicien:

L'atelier de magicien Atelie10

Si on regarde bien, les ateliers de magicien sont touours composés d'une grande bibliothèque remplie de vieux livres. C'est normal, puisque les livres représentent le savoir study. D'ailleur les magiciens ne sont pas les seuls à poséder une bibliothèque! Wink
Ils posèdent également toutes sortes d'objets maiques, mais si on les étudie de plus près, on remarque que tous ces objets sont vieux et poussiéreux (crânes, amulettes, bougies, encens, baguette ou batôn...) tous les objets présents dans l'atelier d'un magicien sont des antiquités. Peut-être parce que les magiciens appartiènnent au passé... Dans la trilogie de Bartiméus, les magiciens sont ceux qui détiènnent le pouvoir et donc ils appartiènnent à la classe des riches! Les plébéiens, le reste de la population qui n'a pas de pouvoir, doivent se contenter de faire les boulots que les magiciens ne veulent pas. Pour revenir au sujet de départ, dans la trilogie de Bartiméus, les magiciens utilisent de vieux objets remplit de magie pour se donner un style et faire croire qu’ils sont tout puissant alors qu’ils ne détienne que le savoir d’invoquer des démons (djinn, gnomes...) qui sont obligés de leur obéir!!! Le problème dans ce cas, c’est que seul le pouvoir les interesse et ils utilisent la magie pour s’entre tuer. On se demande où est passé la sagesse dans ces conditions-là!
Donc pour revenir au sujet principal qui est l’atelier d’un magicien, les magiciens posèdent toutes sotres d’objets anciens pour se donner une image, mais aussi parce qu’ils appartiennent au passé. Le monde moderne les a éliminés. De plus les objets magiques sont en principe des objets naturel et les sources de la magie se trouve dans la nature et dans notre société la nature est de moins en moins présente...[img]


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:46

(Joli dessin ! Mais pour le voir, il faut aller sur ce site : https://i.servimg.com/u/f10/11/03/24/53/atelie10.jpg car là, ça ne marche pas, on ne voit pas l'image ).

Un magicien, je trouve est quelqu'un qui a un savoir énorme et qui, donc appartient au passé, à ce qu'il sait de ce qui s'est passé dans le passé ( c'est le cas de le dire !^^ ). Les livres retracent le passé et c'est pour cela qu'ils ont toujours un bibliothèque près d'eux. Pour consulter ce que les précédents magiciens ont fait lorsqu'ils étaient dans la même situation que les magiciens "d'aujourd'hui".

Pour les objets poussièreux, j'ai une autre visibilité des choses que toi, Galopeuse de brise. Ces objets doivent être à la portée du magiciens pour diverses expériences et aussi pour qu'il se sente chez lui, dans SON atelier.

C'est vrai, la triologie de Bartiméus retrace vraiment bien l'atelier du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
lylas
Enchanteur
Enchanteur
lylas


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : entre les arbres
Date d'inscription : 04/10/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:31

tout le monde s'accorde à dire que les magiciens sont les sages des contrées, les devins qui possède le plus de pouvoirs..
on ne s'est jamais vraiment approché aux lieux où ils passent le plus de temps leurs labo!
en effet c'est un sujet passionant car chacuns à le sien et on en trouve pas deux pareils donc comme dans le dessin on peut facilement y trouver une biblio car ils on besoin des grimoirs pour leurs potions et y lire les instructions qu'on laissé avant eux les grands magiciens inscris, à jamais indélébiles dans les livres.
pour les objets on peut remarqué qu"il ne jette rien ceux là!!^^ c'est peut être pour cela que leur labo ressemble à un cafarnaome!
Revenir en haut Aller en bas
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:54

Voilà, j'ai amélioré la chose! Le dessin est visible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:39

Merci beaucoup Galopeuse de Brise ! Maintenant on voit beaucoup mieux ! Je trouve que le dessin est très bien fait, il est très représentatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:02

Merci Exclamation Je me suis bien renseignée avant de le faire Smile Mais, j'ai peut-être oublié quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Galopeuse de brise
Prêtresse
Galopeuse de brise


Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:12

Votre atelier



L'atelier de magicien Votre_10

Voilà comment devrait être la chambre d'un magicien maintenant: Un bibliothèque avec un rayon contenant des livres sur la magie, la caligraphie, l'analyse des rêves etc... Un bureau et des reserves de bougies, encens, plumes de caligraphie...

Qu'avez-vous dans votre chambre en rapport à la magie?
Revenir en haut Aller en bas
http://pays-elfique.phpbb9.com
Elfe&Féerie
Sage
Sage
Elfe&Féerie


Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Dans mes rêves, sur mes petits nuages...
Date d'inscription : 05/09/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:45

Ce que j'ai dans ma chambre par rapport à la magie, ce sont des livres, des livres, des livres, des livres et, peut-être encore des livres !! ^^ Un film aussi, mais pas grand chose d'autre. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pianissimo.superforum.fr
Winky
Enchanteur
Enchanteur
Winky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/09/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:55

Moi j'ai aussi des livres et des bougies, mais je les utilise rarement!
Revenir en haut Aller en bas
lylas
Enchanteur
Enchanteur
lylas


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : entre les arbres
Date d'inscription : 04/10/2006

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:53

j'ai des livres aussi mais pas de grimoires ^^ et aussi plein,s de films (inventé qu'à notre génération xD)
Revenir en haut Aller en bas
lololili
apprenti
apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2010

L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:57

Ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, mais je le trouve super !
Voyante paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de magicien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de magicien   L'atelier de magicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
§ Lylandra § :: Êtres et animaux fantastiques :: Environnements-
Sauter vers: